Je pars aujourd’hui pour la bibliothèque (pour avoir une connexion gratuite et un plan de la ville) et après quelques minutes passées à chercher des couchsurfers à Vancouver, je reçoit un message d’une française, coincée à Seattle à cause de l’éruption du volcan (mon cher père m’informe de cet évènement quelques minutes auparavant). Elle me donne rendez vous au pied du téton de l’espace (space needle) la grande tour de Seattle avec une soucoupe volante posée au dessus. On se balade dans Downtown avant de rechercher un bar où l’on peut trouver un café et une bière.

Cette ville est impressionnante : derrière les gratte-ciels et autres immeubles imposants du centre ville, on peut voir les montagnes au sud et à l’est, l’océan, puis d’autre montagne derrière à l’ouest (il y a une péninsule en face de Seattle), un volcan au nord (je n’ai pas pris beaucoup de photos, si vous êtes pas contents regardez sur internet !!!)… En sortant de Downtown, des résidences avec jardins, des écureuils partout.

De retour à la maison des serveuses, je regarde « V for Vendetta » en les attendant, avant de partir avec elles et 2 de leurs potes dans un bar gay, puis dans un autre plus classique où je mange un dernier hamburger, délicieux (rien à voir avec un burger de fastfood).